Merci ZYNTHIAN!

Bonjour Saluton!
Le colis est superbement emballé avec soins, et les composants identifiables avec les photos du wiki.
Quelques photos de mes trois soirées de construction de Zynthian!
Premières soudures d’abord avec un fer à souder sans connaître la T°C “exacte”


Puis comme par hazard un fer chez Lidl: de marque “parkside” avec contrôle de la Température
350°C comme indiqué dans les excellentes indications du WIKI

j’avais peur de surchauffer les composants.

je controlais avec mon doigt la chaleur du circuit intégré et je prenais soin de faire des pauses pour laisser refroidir.
J’ai contrôlé la qualité des soudures avec des oculaires de bijoutier, sinon je vois pas si c’est correct

on voit le coupe-ongle pour les pattes des composants…:wink:

J’ai eu une petite inquiétude avec les sorties Jack (j’avais pas de son)


mais c’est une erreur de soudure des connecteurs

Voilà qui va donner une seconde vie à ce piano du clavier lourd dont je ne supportais plus les sons…


la sortie son a une pèche surprenante!!!

Je confirme qu’en suivant pas à pas les procédures et en appliquant les conseils de soudure, c’est accessible à un bricoleur…

une carte sd de 32Go gravée une première fois en ligne de commande
puis une autre fois avec un créateur de disque de démarrage.

seul AEOLUS reste bloqué sans sons.

j’apprécie l’enregistreur midi disponible après la mise à jour.

Je connaissais les logiciels de GNU-LINUX utilisés sous KX-Studio,
J’aprécie vraiment la rapidité d’allumage de l’appareil et la réactivité du son.
La latence est certainement inférieure à 11ms (celle avec laquelle je travaillais)

C’est un Expander de Live

Je suis pleinement satisfait !

Je n’ai pas encore compris comment connecter une interface audio (ZOOM H4)
tantde choses restent à découvrir.

TOUS CES SONS! c’est EXTRA!

4 Likes

Bien joué !

Belle utilisation du clavier Yamaha!

Nous allons bien sûr envoyer un message au contingent musical britannique pour qu’il récupère votre échantillon sonore, à moins que vous ne vouliez télécharger l’échantillon que vous avez déjà pris, pour nous maintenant. . .

Maintenant . . . . . .

Qu’est-ce qui pourrait mal se passer avec une telle coopération!

Super le Zynthian, j’adore,

j’ai eu cependant un ou deux bug

notamment quand j’utilise le lecteur midi et que je change la banque de son avec linuxsampler

canal 1 et canal2

la tout s’arrête.

j’ai pas de réponse avec Aeolus !

Boujou

Salut!
Désolé, l’humour anglais n’est pas bon dans Google Translate!

Je m’appelle Christopher Lyon, mais la plupart des gens me connaissent sous le nom de wyleu. Je suis allé à Lyon mais, autant que je sache, je ne porte pas son nom. Je vis actuellement à Sandbach Cheshire, près du canal Trent & Mersey, à l’écluse 63.

Je n’ai pas rencontré le bug que vous décrivez.
Si vous
1 / déconnectez la carte All-In_one et
2 / ssh dans le zynth avec le support de X window
3 / Arrêtez le zynth (systemctl stop zynthian)
4 / Accédez au répertoire de l’interface utilisateur (cd / zynthian / zynthian-ui /)
5 / Démarrer l’interface graphique python3 zynthian_gui.py

vous devriez pouvoir utiliser l’interface graphique à partir de votre ordinateur distant.

La configuration échoue-t-elle de la même manière si vous sélectionnez LinuxSampler et que le canal change? (ce genre de test que votre matériel est ok)

I think now is the time to switch to english.
We don’t want spanish, italian or even worse german posts here. :slight_smile:

2 Likes

Genau . . . . . .

:smiley:

3 Likes

Ale s češtinou byste mi udělali opravdu radost :wink:

1 Like

Although i really appreciate your french words, @ivaneo, i have to agree with @mheidt. English is the forum’s language and that should be respected …

Thanks for understanding!! :wink:

Saluton!
La pako estis bonege pakita kun zorgo, kaj la komponantoj identigeblaj per la fotoj de la vikio.
Mi bezonis tri vesperon por munti Zynthian-projekto.
Mi trovis en Lidl veldilon kiu indikas la temperaturon (Parkside) 350°C (foto 2) ĉar mi timis de tro varmi la elektronikajn komponantojn!
Mi kontrolis la veldaĵojn per okulvitro de juvelisto! (foto 4)
La konektingo “Jack” ne produktis sonon ĉar mi eraris (videbla sur la foto 5)
In fine mi sukcesis.
kun hifiberry la sonoj estas tre energia!
post la ĝisdtigito(?) mi ŝatas la ebleco de rekordi la "midi"song
mi tre ŝatas la reagon de la sonoj (<11ms)
sed mi ne havas Aeolus :frowning:
Mi konis GNU-Linux kun KX-Studio
sed nun: mi havas tre bonega “expander”
Mi estas tre kontenta!
ĝis nun mi ne povas konekti la Zoom H4 kun la Zynthian, mi provos!
ĝis!

OK! I still love your message in Esperanto :nerd_face:
I miss to say that your problems with Aeolus probably will be solved updating your zynthian again :wink:

Regards,

What a Fucking Machine Yeah!!

I resolve the problem with Aeolus, it works!
1- apt-get update with putty on the terminal
2- updating process from zynthian
Now I have the organ Aeolus direct with for midi-channel, GREAT!
But I don’t understand how to change the sound-pipe-organ…

Monday
Do I had a bug?
I wanted install the system in a jam session:
M_audio Keyboard -->Zynthian–>Ampli
But when I play A we hear B!!!
I mind that the keyboard send transpose info
I resolve changing the keyboard with simple keyboard midi they have in the room, without put off the zynthian, they will transpose too.
I restart the Zyntian, then … Yes We Can!
In the panic I tryed changing the transpose direct with the zynthian fucking machin , I think is not possible is’nt it?

(I hope people say that he don’t understand my fucking english …then I return definitivli to esperanto-langwig for tchess-Japan-chineeze People ;))
and viva espa~na, viva catalu~na, viva Barcelona, viva Jofemodo, viva Zynthian Project!

Had to smile about the photos. I really think “Parkside” should sponsor Zynthian.

From Zynthian-UI you can transpose every channel separately. There is no global transposing.

Viva la madre que te pario, txikillo! Ke grazia ta dao dios y ke bien plantados los tienes!
Pero envía ya un buen audio-recording from your zynthian!! => Send a fucking audio-recording from your zynthian!! :muscle::muscle::rofl::rofl:

Regards!

WHERE?
HOW?

after updating
where is “webconf”?

AAAHHHH
http://zynthian.local:8888
whoo houououou! yodlo iohh!!

From the layer options menu. You have to bold click on the layer screen, over the layer you want.
Please, take a deep look to the user’s manual, although it’s not updated with the latest changes it’s good enough …

Zynthian UI Users Guide - V1/V4 - ZynthianWiki

It should be here:

http://zynthian.local

if it’s not there, then something went wrong while updating. You should try to update again and see if it gets fixed. If not, then burning a new image and updating again is the simpler way.

jajaja! Do you like the MOD-UI? It’s a nice tool :wink:

Enjoy!

Need one for sequences except on percussion channels :smiley: